Journal communal : Conciergerie en Baie

Justine Fallet, diplômée en communication et Thomas Reboulleau, monteur et réalisateur vidéo, ont installé les bureaux de l’Agence Yanna Communication et de la Conciergerie en Baie à Saint-Valery-sur-Somme, ville d’origine de Justine. La vocation de cette structure est de gérer de A à Z vos locations touristiques. L’équipe intervient du Tréport à Fort Mahon en passant par le secteur d’Abbeville. 2 forfaits sont proposés :

– Le Pack Liberté assure la création et la gestion des annonces, la prise de photos professionnelles, la gestion des entrées et sorties ainsi que des réservations, la gestion des consommables, du ménage et de la blanchisserie en partenariat avec une société professionnelle du secteur.
– Pour le Pack Sérénité, ajoutez l’état des lieux détaillé et signé de la part de voyageurs, la gestion de la caution, l’achat des consommables et la gestion et l’achat de coffrets de bienvenue composés de produits locaux.

L’agence Yanna Communication créée en 2016, également sous la coupelle de Justine et Thomas, propose la création de sites internet, l’optimisation du référencement, des prestations de graphismes, d’impression, ainsi que la gestion de vos campagnes d’emailing. Pour passer outre les frais de commission des plateformes de réservation, Yanna Communication créée vos sites internet e-commerce avec calendriers synchronisés, règles de prix sur mesure, paiement en ligne sécurisé, etc.

CONCIERGERIE EN BAIE / YANNA COMMUNICATION
17 place des Pilotes, 80230 Saint-Valery-sur-Somme
06 36 55 89 70
https://conciergerieenbaie.fr/ – https://yannacommunication.fr/


Read More

Picardie La Gazette : Saint Valery sur Somme abrite la Conciergerie de la baie


C’est dans la cité médiévale de Saint-Valery-sur-Somme que Justine Fallet et Thomas Reboulleau ont installé une agence de communication. Devant la demande de clients, ils ont décider d’ouvrir une conciergerie pour les épauler dans leurs locations touristiques.

Justine Fallet épanouie par le contact avec ses clients.

Justine Fallet épanouie par le contact avec ses clients.

Après avoir travaillé quelques années chez eux, Justine Fallet et Thomas Reboulleau ont décidé d’avoir pignon sur rue. Ils sont installés place des Pilotes à Saint-Valery-sur-Somme et disposent d’une vue privilégiée sur la baie. Leur agence se nomme Yanna Communication, elle compte de nombreux clients, parfois prestigieux, dans toute la France. Elle leur crée, par exemple, des sites Internet. Les clients locaux sont notamment des restaurants, des artisans, des hôtels, des grandes surfaces de bricolage, des mairies, des gites…

Ils ont créé un service qui n’existait pas

« Nous bénéficions d’un bon feeling et d’un bon bouche-à-oreille, confie Justine Fallet. Nous sommes réactifs et nos tarifs corrects. Nous n’avons jamais prospecté. Tout ce que nous voulons, c’est satisfaire les clients et avoir une bonne image. Suite à la demande de propriétaires de gites qui demandaient si nous ne connaissions pas de conciergerie, nous avons cherché sans trouver. C’est ainsi que nous nous sommes lancés dans cette activité. Une troisième personne nous épaule. »

Concrètement, deux packs sont proposés aux propriétaires. Le premier, « Liberté »,comporte notamment la création ou l’optimisation de l’annonce sur des plate-formes spécialisées, un shooting photo par un professionnel, la gestion des réservations et réponses aux questions sept jours sur sept, la gestion des entrées et sorties, la gestion du planning du technicien de surface, la gestion de la caution sur les plate-formes de réservation, la mise à disposition de documentation touristique auprès des voyageurs. Une commission de 23% est calquée sur ce que touche réellement le client. Il perçoit intégralement le montant des réservations. La commission est calculée chaque mois de même que les frais de ménage et linge de maison par la société partenaire.

La conciergerie crée des sites et des annonces dédiées.

Le pack « Sérénité » (33% de commission) inclut en plus un état des lieux d’entrée et de sortie, la gestion et l’achat de consommables, la gestion de la caution par chèque à l’entrée des voyageurs, la gestion et l’achat de packs gourmands de bienvenue. Concernant le ménage et le linge de maison, la conciergerie s’occupe de toute la logistique. Les frais, qui peuvent être pris en charge par les voyageurs, sont déductibles à 50% des impôts ou des charges selon la situation de chacun.

« Tous ces services sont appréciés des clients qui recherchent de la tranquillité, souligne Justine Fallet. Beaucoup n’habitent pas sur place. Grâce à nous, certains franchissent le cap de la location touristique. Tous les jours, nous recevons des coups de fil de propriétaires. Nous nous déplaçons du Tréport à Fort-Mahon et dans l’abbevillois. Pour nous, le contact est important. Certains clients ne veulent pas ou plus fonctionner avec des boîtes à clés. Nous nous devons d’être là pour les personnes qui nous font confiance.»

Read More

Courrier Picard : Le business des conciergeries sur la côte picarde

Proposer une location de vacances signifie être disponible, se mettre au ménage et à la blanchisserie, bien connaître son territoire… Parce qu’on n’est pas tous intendants ou guides touristiques dans l’âme, le service des conciergeries a de beaux jours devant lui. Les nouvelles enseignes l’ont compris et repoussent les limites. Deux entreprises se sont créées ces derniers mois, avec une gamme de services à faire pâlir le meilleur village vacances, et une activité étendue à tout le littoral picard.

Justine Fallet et Thomas Reboulleau ont créé Conciergerie en Baie, à Saint-Valery-sur-Somme.
Justine Fallet et Thomas Reboulleau ont créé Conciergerie en Baie, à Saint-Valery-sur-Somme.

D’un côté de la Baie, Justine Fallet, dans la communication, et Thomas Rebulleau monteur et réalisateur vidéo, ont créé Conciergerie en Baie. Implantée à Saint-Valery-sur-Somme, cette conciergerie assure tout : création ou gestion d’annonce sur différentes plateformes avec photos professionnelles, gestion des entrées et sorties, réservations, ménage et linge de maison. « Le ménage et le linge sont sous-traités à une société professionnelle. On peut créer un site avec des vidéos professionnelles, un système de réservation en ligne… », présente Justine Fallet, renouant avec son métier d’origine.

Read More